وزير الخارجية البولوني يقول إن الجريمة هي عمل فردي و الحكومة التونسية تقول أن العمل إرهابي وراءه متطرفون !!



VARSOVIE, 18 fév 2011 (AFP) - Prêtre polonais tué en Tunisie: "acte à caractère criminel", selon Varsovie
L'assassinat d'un prêtre polonais près de Tunis est "un acte à caractère criminel", a estimé vendredi le ministère polonais des Affaires étrangères, alors que les autorités tunisiennes l'attribuent à "un groupe de terroristes fascistes".
"C'est un acte particulier à caractère criminel et qui n'a pas de liens avec les événements des derniers jours en Tunisie", a déclaré à l'AFP Rafal Sobczak, du service de presse du ministère.
"Nous n'excluons pas cependant que l'assassinat ait pu être commis pour des raisons religieuses", a-t-il ajouté.
Le père Marek Rybinski, âgé de 34 ans, a été retrouvé mort égorgé vendredi matin dans le garage d'une école religieuse privée de la région de Manouba, près de Tunis, selon un communiqué du ministère tunisien de l'Intérieur.
Le religieux s'occupait dans cette école de la comptabilité. Il a été agressé avant d'être égorgé, selon le communiqué qui a attribué ce crime à "un groupe de terroristes fascistes ayant des orientations extrémistes".
Le ministère tunisien a dénoncé "vigoureusement" ce crime, affirmant que ses auteurs et leurs complices seront "sévèrement punis".
Le ministère a souhaité rassurer les ressortissants étrangers et les Tunisiens, affirmant qu'il mettrait "tout en oeuvre" pour garantir leur sécurité.

                                                     Source: www.la-croix.com

comment 0 commentaires:

 
© LIFE NEWS | Design by Blog template in collaboration with Concert Tickets, and Menopause symptoms
Powered by Blogger